Anglais et Anglais professionnel

 

 

Notre Habilitation de Service Public, socle de Compétences de la Région Nouvelle Aquitaine 2020/2023

“Parcours 3, La Palette des Savoirs”, Langue Etrangère.

Anglais et Premiers Gestes Professionnels

Atelier animé par Julie FOULQUIER accompagnée d’autres intervenants

pour le module Anglais Professionnel

 


La dernière session 2020 a démarrée le 5 octobre dernier et se terminera le 10 décembre. Deux sessions ont  lieu chaque année, la première de janvier à mars et la deuxième d’octobre à décembre. Si vous êtes intéressés pour 2021, vous pouvez déjà nous le faire savoir soit par téléphone (05.46.00.30.40 ou 05.35.00.16.23), soit en venant nous rencontrer à Ré-Clé-Ré, 5B rue de la Blanche au Bois-Plage, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir.

Cet itinéraire s’adresse aux personnes souhaitant apprendre ou consolider leur connaissance et leur pratique en langue anglaise. Deux niveaux sont proposés en fonction du degré de connaissance de la personne (niveau débutant ou niveau compétence professionnelle). 

Anglais niveau débutant pour le public ayant aucune connaissance de la langue anglaise :

  • Comprendre, lire et écrire des mots et expressions courantes au sujet de son environnement concret et immédiat
  • Pratiquer la langue en conversation simple

Anglais niveau compétence professionnelle pour le public ayant préalablement acquis des connaissances de la langue anglaise ou souhaitant exercer dans un milieu professionnel où des compétences linguistiques, notamment à l’oral sont demandées. Cet atelier alterne des séances d’apprentissage de la langue anglaise et des sorties à l’extérieur pour faire découvrir les métiers en tension du territoire rétais. Attention, tout se passe en anglais…..

  • Tenir une conversation professionnelle
  • Formuler une requête et y répondre
  • Donner et demander des informations
  • Proposer, conseiller
  • Pouvoir communiquer en langue anglaise au téléphone

L’ensemble de ces activités est centré sur le référentiel langagier. L’offre de formation est ouvert à tout public, inscrit ou non à Pôle Emploi. Les salariés d’entreprise peuvent également bénéficier de ce dispositif.