Anglais

 

Le dispositif “Clés des Savoirs Citoyens” 

“Atelier Anglais” 

Attention, les prochaines sessions de formation (module d’anglais et module d’anglais professionnel) se dérouleront du 1er octobre au 6 décembre 2018. N’hésitez pas à venir vous renseigner à l’association, des Flyers sont à votre disposition et vous pourrez disposer de l’ensemble des informations utiles à votre inscription. 

La loi du 5 mars 2014 a confié aux Régions la responsabilité de contribuer à la lutte contre l’illettrisme sur le territoire régional, en organisant des actions de prévention et d’acquisition du socle de connaissances et de compétences. La Région Nouvelle-Aquitaine a mis en oeuvre une offre de formation qui couvre de manière extensive ce socle de compétences et de connaissances. Cette offre de formation est développée au travers du programme “Clés des Savoirs Citoyens” financé par la Région et le FSE.

Cet itinéraire s’adresse aux personnes souhaitant apprendre ou consolider leur connaissance et leur pratique en langue anglaise. Deux niveaux sont proposés en fonction du degré de connaissance de la personne (niveau débutant ou niveau compétence professionnelle). 

 

Anglais niveau débutant  pour le public ayant aucune connaissance de la langue anglaise 

  • Comprendre, lire et écrire des mots et expressions courantes au sujet de son environnement concret et immédiat
  • Pratiquer la langue en conversation simple

 

Anglais niveau compétence professionnelle  pour le public ayant préalablement acquis des connaissances de la langue anglaise ou souhaitant exercer dans un milieu professionnel où des compétences linguistiques, notamment à l’oral sont demandées. 


  • Tenir une conversation professionnelle
  • Formuler une requête et y répondre
  • Donner et demander des informations
  • Proposer, conseiller
  • Pouvoir communiquer en langue anglaise au téléphone

 

L’ensemble de ces activités est centré sur le référentiel langagier. Ces parcours de formation fonctionnent en entrées et sorties permanentes, ils permettent ainsi d’intégrer le dispositif de formation toute l’année. L’offre de formation est ouvert à tout public, inscrit ou non à Pôle Emploi. Les salariés d’entreprise peuvent également bénéficier de ce dispositif.