Ré-Clé-Ré fête son agrément EVS

 

Reconnue Espace de Vie Sociale, Ré-Clé-Ré a présenté le 2 juillet dernier son nouvel agrément aux partenaires et aux élus qui avaient fait le déplacement pour l’occasion.  Ré-Clé-Ré qui oeuvre dans le domaine de la formation et de l’accompagnement (enfants et adultes) va poursuivre son engagement par la mise en oeuvre d’actions variées qui permettront de renforcer l’animation du territoire. 

Lors de cette manifestation, Ré-Clé-Ré a rassemblé dans son jardin partagé l’ensemble des activités présentées par petits ateliers que l’on pouvait découvrir au gré d’une déambulation bien agréable dans ce cadre champêtre décoré avec du mobilier fabriqué à partir de palettes par le Centre Départemental d’Accueil de l’île de Ré.

De l’Atelier Jardin au Café Itinérant des Familles sans oublier les Associations Solidaires Rétaises, l’Atelier Bien-être, la Formation, Ré-Clé-Ré a montré sa vocation d’animation de la vie sociale et sa volonté de tisser des liens entre les partenaires associatifs et les habitants pour être plus pertinent, plus opérationnel et plus proche des personnes dans leurs besoins. 

Ré-Clé-Ré est donc en mesure aujourd’hui de prendre une autre dimension et d’envisager de nouveaux projets dès la rentrée de septembre par la mise en place d’un groupe de travail qui permettra de réfléchir sur les besoins du territoire en matière de handicap. 

Pour les plus curieux, n’hésitez pas à vous promener non pas dans le jardin mais sur notre site internet pour connaître plus en détail l’ensemble des actions mises en oeuvre par l’association.