L’accompagnement des jeunes pendant et après le confinement : Nous vous attendons nombreux cet été à Ré-Clé-Ré.

Le confinement passant par là, il était normal pour nous de maintenir un lien avec les jeunes et, avec l’aide de 2 bénévoles, nous avons pu poursuivre  en visio leur accompagnement  via Zoom, Messenger, Snapchat… Afin de terminer l’année sur une note positive, nous avons organisé un goûter le vendredi 19 juin afin de nous retrouver et de profiter de l’occasion pour dire au revoir à Typhaine qui était en Service Civique Volontaire depuis septembre 2019.

A l’aide d’un questionnaire réalisé au sein de Ré-Clé-Ré, nous avons pu demander aux jeunes leurs ressentis sur cette période particulière et leurs réponses nous ont permis d’aboutir à la synthèse suivante :

– Pour eux, le maintien du lien a été bénéfique que ce soit pour l’accompagnement scolaire ou pour discuter tout simplement avec d’autres personnes que les parents ou la famille.

– Les appels en visio ont été vécus de façon très différente par chacun, certains étaient plus concentrés que lors du CLAS en présentiel et d’autres l’étaient beaucoup moins (question d’habitude sûrement…).

– Cette expérience est à renouveler si besoin, car elle a produit des effets bénéfiques pour tous.

En conclusion, le CLAS en distanciel nous a permis de continuer à suivre les jeunes et de maintenir un lien même si nous préférons tous nous voir en face à face.  Nous vous donnons évidemment rendez-vous à la rentrée de septembre pour de nouvelles aventures mais nous vous proposons avant cela de participer à notre atelier d’été . Cet atelier aura lieu les lundi 6, mardi 7, jeudi 9 et vendredi 10 juillet 2020 de 10h à 12h au sein de Ré-Clé-Ré. Julie et Christine animeront un atelier créatif, ludique et pédagogique et proposeront des  jeux pour réviser son anglais et ses maths mais aussi  une approche de la photographie pour stimuler son expression orale et écrite.

Venez nombreux…