L’aide aux leçons

Depuis 2009, Ré-Clé-Ré assure l’accompagnement individualisé des enfants scolarisés en primaire (du CP au CM2) pour le suivi de leurs leçons. Cette action est menée en partenariat avec différentes mairies de l’île de Ré et notamment pour l'école du Bois-Plage et de Rivedoux-Plage.  

Une salariée de Ré-Clé-Ré (Julie TAPPOU) accompagnée de la personne recrutée en Service Civique (pour l’année scolaire 2020/2021, nous n’avons pas eu de candidature pour la mission de Service Civique) et de deux bénévoles interviennent 2 fois par semaine au sein de l'école du Bois-Plage. L’équipe est épaulée par la bibliothécaire du Bois-Plage si besoin. 

Pour l'école de Rivedoux-Plage, il s'agit uniquement d'une équipe de 9 bénévoles de la commune (lien intergénérationnel) qui accompagne les enfants pour leurs leçons les lundis et jeudis. 

Le pilotage des actions est assuré par la Directrice de Ré-Clé-Ré en lien avec les directions de chaque école, les directions d'accueil de loisirs et les municipalités concernées.

L'aide aux devoirs vise à : 
-Aider les enfants à apprendre leurs leçons
-Favoriser leur capacité d'autonomie
-Encourager l'esprit d'entraide
-Contribuer à une meilleure organisation de leur travail scolaire